Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2025 ouvriront fin février.
Pour inscrire votre enfant à l'école, vous pouvez :
-
vous rendre sur nanteseservices.fr et faire toute la démarche en ligne ;
-
ou prendre rendez-vous auprès du service accueil scolaire et périscolaire de la Ville au Nantes au 02 40 41 94 42 pour effectuer votre demande
Attention : cette inscription est validée par le service accueil scolaire et périscolaire sous réserve de la conformité à la sectorisation nantaise et des capacités d’accueil de l’école, après production des pièces obligatoires ci-dessous :
-
votre livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de votre enfant portant filiation
-
une attestation d'assurance habitation de votre résidence principale datée de moins de trois mois ou à défaut votre dernière quittance de loyer émanant d'un bailleur social ou le compromis de vente en cas d'un futur emménagement.
-
si vous êtes divorcé ou séparé : le jugement ou à défaut une attestation sur l'honneur signée des deux parents précisant l'autorité parentale et le mode de garde mis en place pour votre enfant
-
si vous êtes allocataire de la CAF de Loire-Atlantique : votre numéro d’allocataire
-
le certificat de radiation si vous enfant était déjà scolarisé précédemment dans une autre école
Pour confirmation de l’inscription de votre enfant dans l’école, un certificat d’inscription scolaire vous est envoyé par courrier.
Une fois que vous aurez reçu ce certificat, vous devrez obligatoirement contacter la direction de l'école pour finaliser l'inscription.