Début des inscriptions en maternelle et en élémentaire : lundi 27 février 2023
Pour inscrire votre enfant à l'école, il vous faut prendre rendez-vous avec la directrice de l'école, par téléphone (02.40.76.50.11) ou par mail (ce.0440654x@ac-nantes.fr). Vous pouvez connaitre votre école de rattachement ou la vérifier en allant sur ce site:
https://eservices.nantesmetropole.fr/education-periscolaire/commencer-recherche-ecoles-rattachement-nantes
Lors de cette rencontre, vous apporterez les documents suivants :
-
le livret de famille (original + une copie),
-
le carnet de santé de l'enfant,
-
leur numéro d'allocataire de la CAF Loire Atlantique,
-
un justificatif de domicile : attestation d'assurance habitation daté de moins de trois mois,
-
un certificat de radiation (si l'enfant était scolarisé précédemment).
Pour les inscriptions à l'école à partir de septembre, la période d'inscription se déroule de mars à mai.
Pour les inscriptions en cours d'année, elles peuvent avoir lieu dès votre arrivée sur le secteur.
Pendant l'été, les inscriptions scolaires se déroulent à la mairie de votre quartier.